• Travailler avec la pince Montessori

    Je dois dire qu'il faut bien trouver à occuper la mésange les longues journées d'hiver, bien que j'essaie de la sortir par n'importe quel temps...

    J'ai aujourd'hui essayer les transvasements de petites boules avec une pince. Et vous savez quoi? Elle a adoré. Elle c'est amusé à mettre et sortir les boules de la boite d’œufs et ça l'a occupé une bonne partie de la matinée. Bon ok parfois la boite d’œufs finissait sur sa tête, et les bouboules c'était le chat qui courait après, mais elle revenait d'elle-même à l'activité. Elle a adoré manier la pince.

    C'est une activité issue de la pédagogique Montessori, idéale pour exercer l'enfant à la motricité fine, tant importante dans la vie de tout les jours. Elle lui permet de muscler ses petits doigts tout en s'amusant. Idéale avant l'apprentissage de l'écriture.Cette activité permet aussi aux enfants de travailler leur concentration.

    Moi j'ai pris les bouboules et une pince, mais il est facile de commencer avec tout ce qu'on a sous la main: une petite cuillère et des haricots secs par exemple yes.

    Voyez vous-mêmes en photos happy.

    Transvasements pour ma mésange

    Transvasements pour ma mésange

    Travailler avec la pince Montessori

     

     

    Je vous souhaite de belles activités avec vos enfants!!! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 14:10

    Merci de ce passage nouveau dans le blog du jardin intime ! Les portes du jardin seront toujours ouverte à la petite loutre et à la jolie mésange qui muscle ses doigts et découvre la vie ! Bon week-end... et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :