• Bac sensoriel Pôle Nord

     

    Voici voilà!!! J'adooooore les animaux Schleich ou Papo, mais vraiment! Je ne suis pas du genre à acheter acheter acheter mais ces animaux là, j'avoue que j'ai un faible.... Heureusement que les sites d'occasion existent yes.

    Depuis qu'elle a environ 15 mois, Meije aime beaucoup mettre les animaux sur des cartes de nomenclature les représentant. 

    Et pour Noël j'ai voulu lui créer un mini monde polaire. Certains animaux manquent encore à l'appel, mais ce n'est qu'une question de temps!

     

    Bac sensoriel Pôle Nord

    Une famille inuit...

     

    Bac sensoriel Pôle Nord

    Un morse et un orque...

     

    Bac sensoriel Pôle Nord

    Maman ours et bébé ours.... Mais aussi beluga, harfang des neiges, renard polaire, loup blanc, élans, macareux....

     

    Bac sensoriel Pôle Nord

    Et des belles parties de jeu cool!! Bon chez nous les orques apprennent à voler yes.

     

    Pour accompagner ceci, Meije a découvert 2 livres:

    - Petit inuit et les deux questions, une chouette histoire pour les enfants! Elle l'aime beaucoup!

    Bac sensoriel Pôle Nord

    - Les animaux du froid, un bel imagier qui permet de découvrir tout ces animaux.

    Bac sensoriel Pôle Nord

    Vraiment je suis plutôt fière de moi! Un carton recouvert de tissu de décoration blanc de Noël, un bac de cage à rongeur avec de l'eau et du colorant et c'est tout yes!

    Le problème maintenant c'est que je suis trop tentée de créer pleins d'autres mondes wink2!

    Belle journée à vous!!!


    votre commentaire
  • Décembre est bien là, Noël approche... Et moi j'ai mon âme d'enfant qui revient yes .

    J'aime voire tomber la neige (mais pas trop longtemps quand même tongue), les histoires près de la cheminée, les décorations, la préparation des petits cadeaux, la période de l'avent avec son calendrier, les petits sablés à la cannelle, le repas partagé, les chansons de Noël, le matin de Noël et pleins d'autres choses encore!!

    J'ai envie de faire partager tout cela à ma fille. Mais attention, j'aime énormément cette fête sans compter son côté commercial qui est beaucoup trop prononcé à mon goût...

    Et autre chose, chez nous, le Père-Noël est un personnage d'une belle histoire. Non ce n'est pas une personne qui apporte des jouets aux enfants sages... J'ai horreur de ça. Dimanche j'ai emmené ma fille chez le médecin (les otites arrivent ouinnnnn!!!!). Ce cher docteur n'a rien trouvé d'autre à lui dire "Attention, le Père-Noël ne passera pas si tu ne prends pas tes médicaments!!!". Euhhhhh.... Comment dire.... Non, non et non!!! J'en garde presque un traumatisme de mon enfance. Lorsque j'étais petite, je laissais un bol de chocolat au Père-Noël. Le matin j'étais heureuse car ohhhhh!!!! le bol de chocolat au lait a disparu et je n'ai rien entendu!!! Mais j'en garde un petit côté amer, car chaque année il me laissait une lettre où il m'écrivait que pour cette fois il me distribuait des cadeaux malgré que je n'avais pas été très sage, mais que pour l'année prochaine je n'en aurais pas si ça ne s'arrangeait pas. Je m'en souviens comme si c'était hier, de cette tristesse que je ressentais quand ma mère me lisait cette lettre. 

    Grâce à ça et à d'autres réflexions, nous avons donc décidé de dire à notre mésange que les cadeaux viennent de tous ses proches qui l'aiment. Je pense que de croire au Père-Noël n'est pas magique car il s'agit d'une vérité pour eux.

    Mais il s'agit là d'un sujet un peu tabou, où chaque parent fait selon ses propres pensées et ses propres expériences... L'important c'est de passer un super joyeux Noël...

    Bref, j'en reviens au 1er sujet de cet article.... Meije fait donc elle aussi ses propres cadeaux, avec un peu d'aide et d'inspiration ^^. Elle est très fière lorsqu'elle dit qu'elle va les offrir à Noël à telle ou telle personne.

    Voici en image un cadeau qu'elle va offrir à sa mamie...

    La mésange prépare ses cadeaux de Noël

    Nous avons besoin de papier crépon, d'une toile et d'un pulvérisateur d'eau...

     

    La mésange prépare ses cadeaux de Noël

    Meije c'est fait un plaisir de mouiller toute la toile avec le pulvérisateur...

     

    La mésange prépare ses cadeaux de Noël

    Et de recommencer après avoir poser des morceaux de papier crépon...

     

    La mésange prépare ses cadeaux de Noël

    Une fois la toile recouverte, on laisse poser une petite demi-heure...

    Et voici le résultat après avoir retiré le papier et vernis yes .

    La mésange prépare ses cadeaux de Noël 

    Je suis fan et je pense que mamie sera contente wink2 .

     

    Bon l'idée vient tout droit de mon cher ami Pinterest hein clown.

     

    Sur ces belles paroles, je vous souhaite de beaux moments pour cette période d'avent Noël kiss .

     


    1 commentaire
  • L'hiver arrive, nous avons même eu des -5 et -6° par ici ouch.

    J'ai donc fouillé dans mes aiguilles à tricoter pour confectionner un tour de cou et un bonnet bien chaud pour la mésange....

    C'est Meije qui a choisi la couleur de la laine, c'est la laine Woolly merinos de chez Mondial Tissu. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°8.

    Alors pour le tour de cou, pas de problème. Je l'ai tricoté à ma façon en point jersey.

    Mais je n'avais jamais tricoté de bonnet, il me fallait donc trouver un tuto facile à réaliser... J'ai donc suivi ce tuto là . Et franchement il n'y a pas plus simple à réaliser happy . Ma mésange va pouvoir aller barouder dans le froid de l'hiver kiss.

    Voici le résultat en photos...

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Belle journée à vous ^^


    1 commentaire
  • Rolala, ça fait longtemps que je n'ai pas écris d'articles, mais n'ayant pas internet à la maison, lorsque j'y vais à l'extérieur, j'en profite généralement pour faire des recherches intéressantes....

    Voici une petite activité que j'ai fais avec la mésange cet été...

    J'ai vite fais bricolé une table lumineuse car celles dans le commerce sont assez chères. J'ai pris une boite de rangement en plastique transparent (bah oui, d'habitude j'évite le plastique un maximum... mais vu ce que j'ai gagné en euro à en faire une de mes mains, je me suis dis pour une fois tant pis ouch). J'ai collé sur le couvercle des feuilles pour passer à la plastifieuse pour rendre le dessus plus opaque et que la lumière soit plus diffuse. Et enfin j'y ai mis une guirlande de Noël à l'intérieur... Le résultat n'est peut-être pas aussi surprenant qu'une réelle table lumineuse mais il est largement satisfaisant. Je ne peux pas vous donner le lien de la page où j'ai trouvé cette idée (car non ce n'est pas mon invention) étant donné que je l'avais juste gardé dans un coin de ma tête mais je l'ai trouvé quelque part sur le net yes.

    Alors voilà... J'ai pris un grand plat à gratin transparent et j'ai mis sur tout le fond du bicarbonate de soude. J'ai mis à disposition un bol avec du vinaigre blanc à l'intérieur, ainsi qu'une pipette et la mésange a fait sa petite expérience avec l'effet effervescent du mélange... Elle a été d'abord très surprise, puis très amusée. Ensuite elle a dessiné avec son doigt dans le fond du plat (étant donné que ce mélange n'est pas dangereux, il peut être seulement légèrement irritant si utilisé en grosse quantité sur la peau; après cette expérience rien a signalé sur les doigts de ma fille yes).

    Je vous laisse découvrir tout ça en photo...

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Voilà pour cette belle activité!!! Et vous que faites-vous avec une table lumineuse?? Je suis preneuse de toutes vos merveilleuses idées yes.

    Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée kiss.


    votre commentaire
  • Ralala une semaine de vacances ça passe beaucoup trop vite!!!!!  Déjà la reprise du travail et la nostalgie des vacances.
    Mais ils s'agissait là de superbes vacances....

    D'abord, ça faisait des années que je voulais visiter la Bretagne money. Chose faite!!

    Puis la mésange qui aura bientôt 2 ans a réellement prit plaisir pendant ce séjour, même si en fin de semaine la fatigue se faisait bien ressentir....

    Et enfin, qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne??? Nous avons eu un temps exceptionnel!!!! Pour dire, nous avions pas assez prévu de vêtements pour Meije, nous avons dû lui acheter une tenue légère...

    Je vous laisse savourer quelques clichés de ma nouvelle région préférée winktongue.

    En amour pour la Bretagne

    1ère journée, nous voici au Cap Fréhel, un lieu MAGNIFIQUE kiss

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange a beaucoup marché et c'est même endormie dans le porte bébé, incroyable ça faisait des mois que ça ne c'était pas produit yes

     

    En amour pour la Bretagne

    Petite pause tété tongue

     

    En amour pour la Bretagne

    2ème journée nous nous rendons sur l'île de Bréhat, une première pour Meije que de prendre le bâteau, elle a trouvé ça rigolo smile

     

    En amour pour la Bretagne

    Marée basse...

     

    En amour pour la Bretagne

    Petite pause à l'ombre... Nous avons parcouru l'île en vélo que nous avons loués, Meije était dans une petite charette.

     

    En amour pour la Bretagne

    Un lieu magique...

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange qui ramasse des coquillages sur la plage de Carnac...

     

    En amour pour la Bretagne

    La côte de granit rose... Wahouuuuu, on en a prit pleins les yeux intello

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange et son papa yes

     

    En amour pour la Bretagne

    Et pour finir, un instant de notre séjour en camping car, le bain de la mésange!!! Nous avions loué un camping car pour notre séjour, j'ai trouvé cette expérience géniale!!! Une vie au grand air comme j'aime winktongue. Bon il faut avouer, nous avons eu de la chance avec le temps....

     

    Belle journée à tous!!!!

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires