• L'hiver arrive, nous avons même eu des -5 et -6° par ici ouch.

    J'ai donc fouillé dans mes aiguilles à tricoter pour confectionner un tour de cou et un bonnet bien chaud pour la mésange....

    C'est Meije qui a choisi la couleur de la laine, c'est la laine Woolly merinos de chez Mondial Tissu. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°8.

    Alors pour le tour de cou, pas de problème. Je l'ai tricoté à ma façon en point jersey.

    Mais je n'avais jamais tricoté de bonnet, il me fallait donc trouver un tuto facile à réaliser... J'ai donc suivi ce tuto là . Et franchement il n'y a pas plus simple à réaliser happy . Ma mésange va pouvoir aller barouder dans le froid de l'hiver kiss.

    Voici le résultat en photos...

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Un tricot tout chaud

    Belle journée à vous ^^


    1 commentaire
  • Rolala, ça fait longtemps que je n'ai pas écris d'articles, mais n'ayant pas internet à la maison, lorsque j'y vais à l'extérieur, j'en profite généralement pour faire des recherches intéressantes....

    Voici une petite activité que j'ai fais avec la mésange cet été...

    J'ai vite fais bricolé une table lumineuse car celles dans le commerce sont assez chères. J'ai pris une boite de rangement en plastique transparent (bah oui, d'habitude j'évite le plastique un maximum... mais vu ce que j'ai gagné en euro à en faire une de mes mains, je me suis dis pour une fois tant pis ouch). J'ai collé sur le couvercle des feuilles pour passer à la plastifieuse pour rendre le dessus plus opaque et que la lumière soit plus diffuse. Et enfin j'y ai mis une guirlande de Noël à l'intérieur... Le résultat n'est peut-être pas aussi surprenant qu'une réelle table lumineuse mais il est largement satisfaisant. Je ne peux pas vous donner le lien de la page où j'ai trouvé cette idée (car non ce n'est pas mon invention) étant donné que je l'avais juste gardé dans un coin de ma tête mais je l'ai trouvé quelque part sur le net yes.

    Alors voilà... J'ai pris un grand plat à gratin transparent et j'ai mis sur tout le fond du bicarbonate de soude. J'ai mis à disposition un bol avec du vinaigre blanc à l'intérieur, ainsi qu'une pipette et la mésange a fait sa petite expérience avec l'effet effervescent du mélange... Elle a été d'abord très surprise, puis très amusée. Ensuite elle a dessiné avec son doigt dans le fond du plat (étant donné que ce mélange n'est pas dangereux, il peut être seulement légèrement irritant si utilisé en grosse quantité sur la peau; après cette expérience rien a signalé sur les doigts de ma fille yes).

    Je vous laisse découvrir tout ça en photo...

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Activité avec une table lumineuse maison

     

    Voilà pour cette belle activité!!! Et vous que faites-vous avec une table lumineuse?? Je suis preneuse de toutes vos merveilleuses idées yes.

    Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée kiss.


    votre commentaire
  • Ralala une semaine de vacances ça passe beaucoup trop vite!!!!!  Déjà la reprise du travail et la nostalgie des vacances.
    Mais ils s'agissait là de superbes vacances....

    D'abord, ça faisait des années que je voulais visiter la Bretagne money. Chose faite!!

    Puis la mésange qui aura bientôt 2 ans a réellement prit plaisir pendant ce séjour, même si en fin de semaine la fatigue se faisait bien ressentir....

    Et enfin, qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne??? Nous avons eu un temps exceptionnel!!!! Pour dire, nous avions pas assez prévu de vêtements pour Meije, nous avons dû lui acheter une tenue légère...

    Je vous laisse savourer quelques clichés de ma nouvelle région préférée winktongue.

    En amour pour la Bretagne

    1ère journée, nous voici au Cap Fréhel, un lieu MAGNIFIQUE kiss

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange a beaucoup marché et c'est même endormie dans le porte bébé, incroyable ça faisait des mois que ça ne c'était pas produit yes

     

    En amour pour la Bretagne

    Petite pause tété tongue

     

    En amour pour la Bretagne

    2ème journée nous nous rendons sur l'île de Bréhat, une première pour Meije que de prendre le bâteau, elle a trouvé ça rigolo smile

     

    En amour pour la Bretagne

    Marée basse...

     

    En amour pour la Bretagne

    Petite pause à l'ombre... Nous avons parcouru l'île en vélo que nous avons loués, Meije était dans une petite charette.

     

    En amour pour la Bretagne

    Un lieu magique...

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange qui ramasse des coquillages sur la plage de Carnac...

     

    En amour pour la Bretagne

    La côte de granit rose... Wahouuuuu, on en a prit pleins les yeux intello

     

    En amour pour la Bretagne

    La mésange et son papa yes

     

    En amour pour la Bretagne

    Et pour finir, un instant de notre séjour en camping car, le bain de la mésange!!! Nous avions loué un camping car pour notre séjour, j'ai trouvé cette expérience géniale!!! Une vie au grand air comme j'aime winktongue. Bon il faut avouer, nous avons eu de la chance avec le temps....

     

    Belle journée à tous!!!!

     


    2 commentaires
  • Voilà, nous sommes début juin... Je décide dès aujourd'hui d'ouvrir une liste de résolutions que je vais essayer de tenir sur 1 an... Je reprendrais cette liste régulièrement pour la compléter et regarder admirer l'évolution yes.

    En fait tous les jours je me dis -Tiens il faut que je fasse ceci... Et les jours passent et je me répète qu'il faut que je le fasse sans exécuter mes pensées. Et franchement ça en ai pénible. Comment appelle t'on ça déjà, le fait de toujours repousser au lendemain ce qui peut être fait le jour même? Ah oui, la procrastination. Oui j'avoue, je fais partie de ces gens là ^^.

    Et je me dis qu'une liste peut m'aider à avancer de ce côté-là...

    Voici ma liste:

    - Ouvrir un petit cahier où je noterais tous les jours quelque chose qui m'a rendu heureuse dans la journée

    - Faire ma lessive maison (j'ai déjà tester pendant 2 ans (!!!) une lessive aux cendres de bois mais je n'en suis pas totalement satisfaite, du coup depuis la naissance de ma mésange j'ai flemmardé et achète une lessive écologique ouch)

    - Faire mes pastilles de lave-vaisselle maison

    - Dire encore plus souvent à la mésange que je l'aime

    - Faire les goûter maisons toutes les semaines

    -Ramasser un déchet par jour

    - Tester le kéfir

    - Prendre plus  de temps pour moi (ça c'est un défi entre le travail à temps complet, le ménage, les repas et la mésange à m'occuper...)

    - Lire plus souvent

    - Commencer la méditation (alors je ne sais pas du tout comment m'y prendre, il faut que je me renseigne comment commencer... J'aimerais aussi pratiquer avec Meije plus tard, car 21 mois c'est un peu petit je pense)

    - Désencombrer la maison

    - Marcher pieds nus plus souvent dès que je le peux

    - Faire du rangement dans mes photos et les faire développer plus régulièrement (Bon, pas très écolo il est vrai. Mais ce plaisir, je le garde yes. C'est un bonheur pour moi de tourner les pages d'un album photo. Je faisais développer mes photos plus jeune, les photos des fêtes avec les copains pendant l’adolescence. Et j'adoooore les regarder, que de souvenirs!!! Puis j'ai arrêter un moment et repris à la naissance de la mésange...) 

    - Terminer le poncho que j'ai commencé à me tricoter pendant la grossesse de la mésange (oupssss ça fait plus de 2 ans qu'il est au placard...)

    - Terminer le calendrier de l'avent

    - Ranger tous mes papiers -fiches de paies, factures, impôts, etc...- (hummmmmmm alors la j'ai honte...)

     - Reprendre doucement les randos avec la mésange

    - Faire un grand plaid de tissus tout en couleurs

    - Apprendre à faire des tricots de granny

     

    Voilà voilà quelques idées en vrac, j'ajusterais cette liste  au fur et à mesure winktongue.

     

    Des résolutions pour l'année à venir...

     Photo d'un levé de soleil prise un matin en allant au travail (ça booste yes)...

     

    Belle journée à tous....


    1 commentaire
  • Comme quoi, pas besoin de faire le tour du monde pour visiter de supers coins...

    Dimanche fût une magnifique journée yes.

    Il y a longtemps que j'avais repéré cette ballade. Mais l'occasion ne c'était pas encore présentée. Nous avons donc rejoint des amis pour un pique-nique, suivis de la ballade qui compte 5.8 km. 

    Nous avons pique-niqué près du parking, à l'ombre des arbres. Un moment très agréable. Puis nous voici parti en direction du village de Boudes, près d'Issoire pour suivre la petite rando du Chemin des Fées.

    Plus nous avancions à travers les bois, plus la terre était rouge, jusqu'à découvrir un magnifique paysage qui nous a fait voyagé au cœur du Colorado...

    Une ballade dépaysante, même si je m'était imaginée que la vallée était plus vaste que ça. En effet, nous avons rencontré plusieurs points de vue mais la ballade se fait à travers de jolis petits bois (heureusement par cette chaleur...).

    Nous avons été agréablement surpris par la mésange qui a beaucoup marché et qui a adoré cette journée yes. Elle courait de droite à gauche, observait (un petit peu tongue) le paysage, et nous faisait de jolis cadeaux de babets et de feuilles mortes ^^.

    Voici quelques photos de cette sympathique journée kiss.

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Départ de la ballade...

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Petite pause autour d'une flaque d'eau winktongue

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Arrivée à un super spot!

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Zooooom intello

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    La mésange a beaucoup aimé le sentier aménagé sur pilotis wink2

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Autre point de vue sur la terre rouge yes

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

    Passage dans les sous-bois troooop mignons glasses

     

    Plus loin dans la ballade, nous avons été attiré par un trou d'eau qui fait des bulles winktongue. En s'approchant nous avons compris qu'il s'agit en réalité d'une source pour le moins atypique. Autant vous dire que la mésange a adoré y tremper ses mains. 

    Il s'agit en fait de la source du Chaudront ou source de Bard qui contient du chlorure de sodium, du calcium et du fer. Une source déjà utilisée à l'époque romaine. En témoignent 67 pièces de monnaie en bronze, frappées à l'effigie des empereurs du Ier eu IIIè siècle après J.C. et retrouvées au fond de la vasque.

     

    Ballade dans le Far West auvergnat

      

    Voilà pour cette super journée!! Je vous conseille cette ballade si vous passez dans le coin, très accessible, il y a seulement quelques petits endroits où ça grimpe un peu, même pour les enfants yes.

    Belle journée à vous!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires