• Comme au restaurant

    Avec ces grands froids (jusqu'à -17° un matin chez moi en Auvergne oh), certains oiseaux migrent vers la chaleur, telles les hirondelles, tandis que d'autres doivent affronter l'hiver... Et avec une épaisseur de neige de pas loin de 40 cm hier, la nourriture se fait rare pour les pioupious...

    Nous leur avons donc installer des mangeoires avec divers graines et boules de graisse. Elles sont installées depuis le mois de novembre, depuis les premières gelées. Mais les oiseaux viennent se servir seulement depuis début janvier, depuis la première neige.

    Comme au restaurant

     Une petite mésange...

    Comme au restaurant

    Des pies qui mangent tout ce qui touche le sol...

     

    Comme au restaurant

    Quelqu'un connaît cette espèce?

     

    Comme au restaurant

    Un petit rouge-gorge...

    L'idée principale est de nourrir les oiseaux pendant ces période de froid, mais cela permet aussi d'observer pleins d'espèces d'oiseaux différentes. Nous avons pû observer aussi un merle, des moineaux... Ma petite mésange (ma fille winktongue) est heureuse de voir tout ce manège devant la fenêtre...

    J'aimerais aussi installer des nichoirs au printemps.

    J'ai vu un matin par -10° une chauve-souris voler devant la maison!! Je pensais que les chauve-souris ne sortaient pas l'hiver. Je vais me renseigner pour installer aussi des nichoirs à chauve-souris du coup... Affaire à suivre wink2.

    En tout cas, la nature est belle kiss!!! Depuis que j'ai installé ces mangeoires, je sais exactement quand les mésanges sont là, elles ont un chant superbe qu'on entend de l'intérieur de la maison.

    Passez un bel après-midi et pensez à nos amis des jardins, ils ont parfois besoin de nous yes.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:45

    Très jolies photos hivernales et c'est vrai que c'est un véritable plaisir d'observer les oiseaux !

    2
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:26

    Quelles jolies photos, j'aime ces petits oiseaux qui picorent délicatement.

    En revanche, je n'aime pas du tout les pies qui mangent les oisillons des autres oiseaux et font un vacarme insupportable sous mes fenêtres!

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :